février 25, 2020

Les types d’entreprises

Les types d’entreprises sont généralement classées en trois catégories : les entreprises de service, les entreprises commerciales et les entreprises manufacturières. Ce type de classification est basé sur le type de biens ou de services que l’entreprise offre à ses clients.

Les entreprises de service

Les entreprises de service ne fabriquent pas ou ne vendent pas des biens, mais elles offrent plutôt des services à ses clients. Par exemple, le comptable, l’avocat, le plombier, le coiffeur, un massothérapeute et le consultant en informatique. La nature de leur service n’a pas d’existence physique.

Les entreprises commerciales

Les entreprises commerciales vendent des marchandises à ses clients. Par exemple, une bijouterie, une épicerie, une quincaillerie et un marchand de meubles vendent des marchandises achetées d’un manufacturier ou d’un grossiste.

Les entreprises manufacturières

Les entreprises manufacturières fabriquent des produits pour ses clients. Par exemple, fabricant d’ordinateurs, fabricant automobile, fabricant de meubles, fabricant de vêtements. Cette catégorie d’entreprise transforme des matières premières en produits finis.

Article lié

Plan d’affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *