février 26, 2020

Le budget directeur

La gestion d’une entreprise comprend deux éléments de base : la planification et le contrôle. La planification permet à l’entreprise d’être en mesure d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. La direction doit planifier soigneusement les activités qu’elle doit effectuer au cours des semaines, des mois et des années. Au cours du déroulement des activités, l’entreprise doit contrôler celles-ci afin d’être en mesure de se conformer au plan initialement établi.

On attribue généralement l’échec d’une entreprise à une planification insuffisante. Afin d’éviter les pièges innombrables que devra rencontrer une entreprise sur son chemin, les entreprises établissent des plans pour les aider à réduire les risques. Le processus de planification des activités futures de l’entreprise s’appelle l’établissement d’un budget directeur.

Le budget directeur

Le budget directeur est un plan adopté par la direction d’une entreprise. Il comprend les budgets particuliers portant sur les ventes budgétisées, les unités qui devront être fabriquées, les matières premières ou les marchandises qui devront être achetées, les dépenses des frais de vente et des frais administratifs qui devront être effectués, les actifs à long terme qui devront être achetés et les sommes d’argent qui devront être empruntées. Le budget directeur comprend plusieurs budgets détaillés qui seront réunis pour former le budget directeur.

Contenu associé

Budget

Plan d’affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *